Suivez nous en Malaisie
Catégories
23 novembre 2015

Bali : petite visite sur l'Ile des Dieux

Notre séjour à Bali est fini mais il a eu lieu... En effet planifié pour le 5 novembre, notre vol a été annulé en raison de la fermeture de l'aéroport de Bali, un volcan obstruant toute visibilité aérienne.

Cette ile est presque entierement volcanique mais cette fois ci il s'agissait de nuages de cendres provenant du mont Rinjani, un volcan actif culminant à 3.726 mètres d’altitude sur l’île voisine de Lombok.

seasiamap550

Heureusement nous avons pu decaler toutes nos réservations et les congés de Franck au 12 novembre.

Nous voici donc parti pour une semaine dépaysante. Kuala Lumpur - Bali 2h30 de vol.

Bali est reputée pour la beauté de ses paysages, ses rizieres, ses temples, mais aussi pour l'art. Le long des routes on peut voir un nombre incroyable de sculptures en pierres, en bois...

N'oublions pas non plus l'accueil et la gentillesse incroyable des balinais et balinaises.

L'ile étant très grande nous avons divisé notre sejour en 2 parties, la première partie en bord de plage sur Sanur et la seconde partie plus au nord sur Ubud.

bali-cities-map

Sur Sanur, nous avons logé à Tamukami hotel, situé à moins de 5 min de marche de la plage, avec sa piscine, son petit resto et la chambre tres spacieuse.

Ce premier hotel me permettant d'être proche des départs plongées. Et tout comme en Thailande, je me suis allouée une journée, départ à 7h30 retour à 15h.

Au programme 2 belles plongées.  La première sur Nusa Penida, à la recherche des raies mantas... que nous avons trouvé !

C'était la première fois que je voyais des raies mantas et malgré la mauvaise visiblité (la photo le montre bien !!) je me suis regalée.

vlcsnap-00006 - Copy

vlcsnap-00005

Nous avons fait la seconde plongée dans une eau claire, un vrai bel aquarium avec en prime la tortue...

vlcsnap-00003 - Copy

De leurs cotés mes deux hommes ont profité de l'hotel et de la piscine.

Pour la deuxième partie du séjour nous voici sur Ubud. Ici plus de plage mais de très beaux temples et de magnifiques rizières.

Nous voici à Sri Ratih cottages, hotel superbe et paradisiaque situé à 5 min de voiture du centre d'Ubud.

Les indonésiens et indonésiennes sont aux petits soins pour nous... mais pour Edgar encore plus !!

Nous passons notre première matinée à visiter Ubud.

Voici le Temple aux lotus, je vous laisse imaginer la beauté de ces lieux lorsque tous les lotus sont en fleurs...

Voici le Palais Royal d'Ubud, tous les soirs ici se déroulent des spectacles de danses traditionnelles. Edgar est encore petit, nous irons la prochaine fois...

De retour à l'hotel ... un petit tour dans la piscine pour se rafraichir !

IMG_1584 - Copy

IMG_1597 - CopyIMG_1594 - Copy

IMG_8762  puis pour Edgar une petite pause gourmande...

Le lendemain au programme la visite du parc aux oiseaux. Edgar reste hypnotisé à regarder tous ces oiseaux devant lui.

bisou spécial pour Mamie en ce 16 novembre

image9

et félicitations a Franck pour sa participation au show :)

Le lendemain la matinée est bien remplie avec en premier lieu la visite des rizières de Jatiluwih site classé par l'UNESCO.

Petit tour "rapide" au milieu de ce magnifique paysage car il faisait très très chaud !

Suivi de la visite du TIRTHA UMPUL TEMPLE, il s'agit d'un temple hindou alimenté par des sources.

Comme vous pouvez le voir le port du sari pour hommes et femmes est obligatoire.

image5

Pour Edgar c'était l'heure de la sieste...

image8

P1080871Les balinais viennent ici se baigner pour purifer leurs ames et leurs esprits.

image6

Et pour finir on donne à manger aux poissons...

Après cette très belle matinée, un bon repas et une apres-midi détente...

... avant un dernier petit tour dans UBUD et son marché

image4

image3

Voila toutes les vacances ont une fin... nous voici donc près pour le retour.