Suivez nous en Malaisie
Catégories
24 novembre 2013

Week-end a Langkawi

Langkawi est une ile situee a la frontiere Thailandaise, au nord-ouest, dans la mer Andaman Plus ou moins 7 heures en voiture et a seulement 1 heure par avion. Cette ile est reputee pour ses plages de sable blanc, son cable car, ses mangroves, sa jungle...
19 avril 2014

Voyage aux Philippines

Je viens de passer 18 jours aux Philippines, et Franck seulement 12 preferant rester sur Kuala Lumpur bosser... Je me suis donc organisee cette premiere semaine en semaine farniente, plage et plongee sur Boracay et les 10 autres jours avec Franck sur...
15 novembre 2016

À la découverte de Chiang Mai - Thaïlande

Cette fois-ci direction le Nord de la Thaïlande, visite de la province de Chiang-Mai. À peine 3 heures de vol et nous voici à Chiang-Mai. Pour plus de praticité, nous avons loué une voiture. Notre programme en 3 étapes : Chiang-Mai, Lampang, Doi Inthanon...
11 novembre 2013

Fini l'hotel !

Et Voilà, Après un mois de recherche quasi intensif, nous avons enfin trouve l'appartement qui nous correspond et dans lequel nous pourrons vous accueillir. Il est situé au centre de Kuala Lumpur, à proximité des transports en commun, du shopping et a...
30 janvier 2014

Apres-midi Batik

Le Batik est un tissu fabrique de facon artisanale en Malaisie mais originaire d'Indonesie. Le batik peut-etre fait sur de la soie ou du tissu. Le motif est dessine avec de la cire chaude avant d'etre peint. En ce qui concerne mon apres-midi "Atelier...
6 février 2014

Marche a Chow Kit

Hier soir direction le Marche de Chow Kit, Chow Kit est un quartier situe au centre de Kuala Lumpur a proximite des Tours, des building. C'est egalement un enorme marche, ou l'on n'etait encore jamais alle. Bon meme si l'on peut acheter du poisson, du...
10 février 2014

Visite des monuments historiques de Kuala Lumpur

Lundi matin, avec Blanka, mon amie Croate, on a participe a la visite de 11 sites historiques tous proche de Merdeka square Ici le lien en images : http://www.youtube.com/watch?v=6ykkyOwszRY&noredirect=1 Avec notre guide Mister K. Au programme la Fontaine...
14 février 2014

Putrajaya : Visite de la ville & Croisiere sur le Lac

Le 14 fevrier, direction Putrajaya, la ville administrative situee a environ une trentaine de kms de Kuala Lumpur. Nous avons pris le temps de visiter cette ville sous une chaleur insoutenable, avant de finir notre soiree par un diner-croisiere sur le...
19 mars 2014

Nos premiers visiteurs...

Et voila la fin d'un peu plus de deux semaines de visite de la petite Famille. Au programme de ces jolies vacances en vrac : la visite du sanctuaire des elephants, un petit tour sur l'ile de Perhentian : Visite de Kota Bahru : son marche de nuit, le marche...
13 février 2014

Journee a Kuala Lumpur, Merdeka Square - Chinese new year cultural festival

Ce festival dans le but de faire decouvrir la culture chinoise, mais aussi la Malaisie. Le quartier ou a eu lieu cette animation est absolument superbe. des photos avec les danseurs en tenue des regions locales : Sarawak, Sabah... Au programme de la musique,...
20 janvier 2017

Dernière étape en Birmanie : Ngapali Beach

Et voilà, nous voici arrivés à notre 5ème et dernière étape... Après toutes ces découvertes, direction le sud-ouest de la Birmanie pour enfin un peu de farniente... 1h de vol et nous sommes sur la plage de sable blanc à Ngapali. Au programme de nos 2...
7 mars 2016

Le Cambodge et ses temples

Cette fois-ci direction le Cambodge à seulement 2 heures de vol de Kuala-Lumpur, nous voici à Siem Reap la ville la plus proche des temples. Au programme de ce dépaysement : 3 jours à découvrir les temples d'Angkor et un jour à la découverte de la campagne...
30 décembre 2013

Escapade a Lombok- Indonesie

Entre decouverte de l'ile a scooter, plongee, nous venons de passer 8 jours de reves. Les 3 premiers jours sur Gili Trawangan puis a Kuta a l'extreme sud de Lombok. Gili Trawangan est la plus grosse des 3 iles de cette photo, aussi appele 'l'ile au francais'...
12 janvier 2017

Birmanie de Yangon à Ngapali beach en passant par le lac Inle, Mandalay et Bagan...

Première étape Yangon Premièrement je vous souhaite à tous une très belle année 2017 remplie de joie, de découverte et de petits bonheurs au quotidien. Deuxièmement je vous présente toutes mes excuses pour ceux qui espéraient des news de notre voyage...
13 janvier 2016

L'Australie...

L'Australie, Notre beau voyage pour bien finir l'année et bien recommencer la nouvelle. Au programme de ces 3 semaines en 3 étapes : - Adélaide - Le centre rouge - Melbourne A Adélaide, nous avons loué une belle maison à 30 min du centre en bord d'Ocean,...
23 novembre 2015

Bali : petite visite sur l'Ile des Dieux

Notre séjour à Bali est fini mais il a eu lieu... En effet planifié pour le 5 novembre, notre vol a été annulé en raison de la fermeture de l'aéroport de Bali, un volcan obstruant toute visibilité aérienne. Cette ile est presque entierement volcanique...
13 octobre 2015

Une Escapade en Thailande !

Apres un mois enferme a Kuala Lumpur pour cause de haze (brouillard epais du aux incendies sur Sumatra) Nous decidons de partir pour la Thailande, direction Krabi. Et voila, apres 1 heure de taxi, l'enregistrement des bagages, le passage a l'immigration...
15 septembre 2016

Un petit tour à Bali

Après 2 mois passés en France, nous voici de retour à Kuala Lumpur et nous recommençons nos escapades en Asie. Pour ce premier voyage de rentrée direction Bali, mais cette fois-ci nous prenons l'option de louer une voiture pour plus d'autonomie et de...
22 décembre 2016

Finir 2016 et commencer 2017 : notre grand voyage en Birmanie

La Birmanie ou plutôt Myanmar : Rangoon ou plutôt Yangon est à seulement 2h30 de vol de Kuala Lumpur. On voulait le faire, on en rêvait... on hésitait car Edgar du haut de ses 2 ans est grand mais peut-être encore un peu petit pour ce voyage... La décision...
14 janvier 2017

Notre deuxième étape en Birmanie : le lac Inle

25 décembre, aujourd'hui nous nous envolons en direction de Heho, nous allons passer 3 nuits au lac Inle. Le lac est situé à l'est de la Birmanie, à seulement 60 min de vol de Yangon . Il s'agit d'un lac d'eau douce d'une superficie de 50 km2 situé dans...
15 janvier 2017

Mandalay notre 3ème étape

Du Lac Inle à Mandalay seulement 30 min de vol... Mandalay se situe à 700 km au nord de Yangon, c'est la seconde ville du pays, avec environ 1,2 million d'habitants. On hésitait à la visiter et, finalement, on s'est régalé. Pour le logement, 3 nuits sur...
18 janvier 2017

4ème étape Bagan : Le joyau birman

Nous sommes le 31 décembre, la suite de notre périple nous emmène à Bagan, le vol est de 30 min. Nous pouvons même dire l'incontournable Bagan ! La plaine de Bagan avec ses plus de 2 000 stupas sur une quarantaine de km² est l'une des cités religieuses...
1 mars 2017

Sarawak entre ville et nature !

Cette semaine, c'est l'anniversaire de Franck et toutes les occasions étant bonnes pour s'évader... Nous voici donc parti pour une semaine à la découverte de la vie sauvage au Sarawak et en particulier dans la région de Kuching. Le Sarawak est l'un des...
24 décembre 2013

Joyeux Noël

En direct de Lombok, en Indonésie, on vous souhaite un très Joyeux Noël !!! et au menu... Gros bisous a tous :)
1 décembre 2013

Soirée sushis & cocktails

Apres une grosse journée entre emmenagement de l appart et menage voici la recompense :) Nous pensons bien a vous...